Marche nordique

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant. Elle fait travailler les muscles des épaules, des bras et les abdominaux autant que les muscles fessiers et les muscles des cuisses. Grace à l'utilisation des bâtons, la marche nordique soulage les genoux et le dos.
 

On va plus vite, plus loin avec moins de fatigue.

La dépense d’énergie est accrue et le plaisir de la pratique arrive dès les premières foulées car la technique est simple.

 

Accessible à tous, cette nouvelle pratique ravira les jeunes ou moins jeunes, quelle que soit leur condition physique. Même les personnes convalescentes peuvent pratiquer. C’est un sport familial et convivial qui regroupe un large public.

 

Chaque mardi et dimanche matin, toute l'année, nous organisons une séance de marche nordique dans laquelle la bonne humeur est de rigueur.

Regardez le programme complet d'initiation vidéo à la marche nordique sur le site de l'Association SIKANA.

Ils vous parlent de la Marche Nordique 

Randonnée pédestre

 

Chaque mois, le deuxième ou le troisième samedi du mois, une sortie à thème est proposée dans le but de faire découvrir nos sites architecturaux, notre flore et notre faune.

 

Arrivés sur place, la journée débute par un café suivi d'une randonnée, d'un repas tiré du sac ou d'un pique-nique et d'une activité ou d'une visite.

 

Consultez notre page nos sorties ou notre mensuel, vous y trouverez de nombreux détails sur cette activité où l'allégresse et la convivialité sont toujours présentes.

© 2020 Les Randonneurs du Castet  -  Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now