Adopter une activité ultra-complète

 

C'est quoi ?

Venue tout droits des pays scandinaves, la marche nordique se pratique avec les bâtons spécifiques. ... L'objectif est de s'appuyer sur les bâtons pour propulser son corps vers l'avant et allonger sa foulée. ... Une fois ce geste technique assimilé, 80 à 90% des muscles du corps sont sollicités soit près du double qu'en running.

 

Pour Qui ?

Les adeptes de la marche "traditionnelle" qui veulent franchir un cap supplémentaire pour rendre cette activité encore plus complète et engager notamment le haut du corps (abdos, épaules, bras, dos, ...). La marche nordique est également un fabuleux vecteur de lien social, ...

 

Conseils et Recommandations :

La technique de la marche nordique est moins évidente à acquérir qu'elle ne le laisse à penser. Pour optimiser les bienfaits de cette pratique, rien ne vaut une initiation avec un professionnel diplômé.

 

Où Pratiquer ?

Des clubs issus de la FFRandonnée peuvent proposer des sections encadrées de marche nordique. Le terrain idéal pour pratiquer ? Les sentiers de campagne, en forêt ou en bord de mer, mais aussi les petites voies en ville. ...

Extraits de Randonnée Santé de juin 2020.

Les bienfaits de la marche nordique

Elle permet de détendre,

Elle est tonifiante,

Elle permet de mieux respirer,

Elle aide à l’amincissement,

Elle fortifie les os,

La marche nordique convient pratiquement à tout le monde. Les seuls cas où il convient de l'éviter, c'est l'arthrite, surtout en période inflammatoire. Si vous avez un tendinite au niveau des membres supérieurs ou d'importantes affections rhumatismales il est conseillé de ne pas utiliser les bâtons. En cas d'arthrose, pratiquez la marche nordique de manière modérée.

Extraits de la page dédiée. 

Plus dynamique que la randonnée, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons. Le corps est ainsi propulsé vers l’avant.

 

On va plus vite, plus loin avec moins de fatigue.

La dépense d’énergie est accrue et le plaisir de la pratique arrive dès les premières foulées car la technique est simple.

Accessible à tous, cette nouvelle pratique ravira les jeunes ou moins jeunes, quelle que soit leur condition physique. C’est ainsi un sport familial et convivial qui regroupe un large public.

Extraits de la page dédiée

Toute activité physique, pratiquée de façon régulière, a des bienfaits sur la santé et votre condition physique. Mais tous les sports sont différents, et leurs bienfaits sur la santé aussi. La marche nordique, c’est bon pour le corps, le cœur et l’esprit !

 

La marche nordique : un sport complet pour garder la forme et la santé

Certains sport permettent d’améliorer son endurance, d’autres sa force, sa souplesse, son équilibre ou sa coordination. La marche nordique a l’avantage de développer efficacement toutes ces qualités !

...

Extrait de la page dédiée.

Ce site fournit beaucoup d'informations sur la marche nordique. Il n'a pas été choisi en tant que marque commerciale.

© 2020 Les Randonneurs du Castet  -  Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now